(Alexandre D’Astous)-Le plus gros marché public de La Matanie se tiendra ce samedi 9 septembre avec 19 exposants présents. Les maraîchers, producteurs, transformateurs et artisans de La Matanie vous donnent rendez-vous de 10 h à 14 h au Colisée Béton-Provincial.
On retrouvera au Marché public les abondantes récoltes de légumes frais des Jardins de l’Orme et des Potagers Mycobio, les populaires tomates des Serres René Santerre et les délices d’Une bouchée d’arc-en-ciel et de la Boulangerie Toujours Dimanche. Les viandes produites localement par la Ferme des érables et les Productions aux quatre vents ainsi que les authentiques fromages de la Fromagerie du littoral seront aussi disponibles sur place, tout comme les petits fruits frais ou transformés de la Vallée de la Framboise et de Bioculture Lepage ainsi que les produits de la mer préparés par le Fumoir M. Chassé.
S’ajoutent aux producteurs et transformateurs, les cueilleurs du Jardin des Corneilles et Chaimchit Sawang. Les artisans Cuir et Mer et Les Couleurs de Véro seront aussi présents ainsi que Les Biquettes de la Coulée avec ses savons artisanaux au lait de chèvre.
Le Marché public réserve une place aux organismes de la région pour leur offrir la chance d’aller à la rencontre des mataniennes et mataniens. Ainsi, les organismes La Gigogne et Alpha de La Matanie seront présents ce samedi. De plus, la Maison des jeunes de Matane procédera à son annuelle vente d’arbres fruitiers qui vise le financement de l’organisme.
Atelier et dégustation
L’atelier culinaire « Wrap ton local », accompagné d’une dégustation, sera présenté à partir de midi par le Plato Bistro-traiteur. Venez rouler votre wrap avec Davy et Emilie!
Marché estival
Il ne reste plus que trois occasions pour profiter du marché estival qui se poursuit jusqu’au 23 septembre. Vitrine sur le monde agricole, le Marché public de La Matanie met en valeur les produits locaux de qualité, frais, cuisinés ou transformés en plus d’accueillir quelques artisans pour en faire un événement rassembleur.
Photo : Le marché public de la Matanie. (Photo Facebook)