Accueil > Sport > Plusieurs entreprises s’impliquent en prévision du match en rose des 3L

Plusieurs entreprises s’impliquent en prévision du match en rose des 3L

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Bien que le 9e Match en rose des 3L de Rivière-du-Loup ne soit prévu que le 2 février, plusieurs entreprises sont déjà à la tâche pour s’impliquer dans le succès de l’événement qui a permis d’amasser plus de 45 500 $ pour soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein depuis 2014.

Le 2 février prochain, c’est un rendez-vous au Centre Premier Tech pour la présentation du 9e Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup, présenté par Matrec, une division de GFL Environmental inc. Pour l’occasion, la formation louperivoise recevra les Marquis de Jonquière.

Présidente d’honneur

La présidente d’honneur cette année est Marie-France Roussel. Maman de deux garçons et également grand-maman, c’est une femme qui a toujours eu à coeur de s’engager dans sa communauté, de faire “sa petite part”. Les diverses fonctions qu’elle aura occupées, que ce soit en tant qu’enseignante en Techniques de gestion et intervention en loisir ou encore directrice générale de la Fondation du CHRGP, entre autres, l’auront sensibilisée à l’apport de la communauté dans l’avancement des soins.

Depuis 11 ans, les enfants comme les adultes peuvent participer à ses classes de Zumba. Son intention : faire bouger les gens dans le plaisir, prôner l’estime de soi et encourager les autres à prendre soin de leur santé globale.

Diagnostiquée en janvier 2023

En janvier 2023, Marie-France a reçu le diagnostic de cancer du sein. À la suite de ce diagnostic, elle a subi une opération et des traitements de radiothérapie. Durant ce processus, elle a été à même de constater tout ce que les recherches ont apporté dans les dernières années. Son souhait : démontrer que les dons sont importants afin d’améliorer la recherche et les soins contre le cancer du sein et encourager les femmes à l’autoexamen, à la mammographie et à consulter régulièrement son médecin.

Grand partenaire

« Matrec-GFL est heureux de participer à titre de grand partenaire du Match en Rose dans le cadre de son programme de dons de bienfaisance extraordinaire, le Projet du Cercle Complet (PCC). Nous avons à coeur que nos implications sont porteuses de retombées réellement positives pour les communautés où nous vivons », mentionne Richard Mimeau, directeur régional du développement durable, des affaires publiques et stratégiques pour le Québec et l’est de l’Ontario

« Nous sommes ravis de contribuer à cette levée de fonds qui résonne avec notre région et notre équipe. Perpétuer la tradition, c’est renforcer nos liens envers la cause et soutenir la recherche dans la lutte contre le cancer du sein », ajoute Hugo Desjardins, directeur général de Matrec au Bas-Saint-Laurent.

Présence de la Fondation

Des représentantes de la Fondation cancer du sein du Québec seront sur place le 2 février. Elles auront un kiosque d’information dans le hall d’entrée du Centre Premier Tech.

Des activités pour la cause

Chaque billet adulte vendu, à la porte le soir du match ou via la plateforme 3l.ticketacces.net, permettra de soutenir la cause puisque 2 $ par billet seront remis à la Fondation cancer du sein du Québec.

Le 30 janvier 2023, Catherine Roy, photographe, immortalisera le portrait des gens intéressés, en échange de dons, pour la Fondation cancer du sein du Québec. Tous les dons amassés seront remis à l’organisme. Des informations supplémentaires quant au lieu et à la façon de procéder seront dévoilées incessamment.

En collaboration avec KinerGym, deux séances d’entraînement de groupe, ouvertes aux membres et aux non-membres, seront réalisées au mois de janvier, soit le 17 et le 31 janvier à 18 h 15 à leur local : 2B, rue Taché à Rivière-du-Loup Les gens sont invités à faire des dons sur contribution volontaire. Vous pouvez vous inscrire en communiquant avec eux au (418) 605-0950.

Une séance de Zumba sera offerte le 12 janvier 2024, de 19h00 à 20h30, à la salle A de l’Hôtel Universel, et sera animée par notre présidente d’honneur. Les gens sont également invités à faire des dons sur contribution volontaire. Une page Facebook sera créée pour les inscriptions.

Des rondelles de hockey roses arborant le logo des 3L seront vendues au coût de 10 $. Vous pourrez en trouver au kiosque du fan-club lors des soirées de match ainsi qu’au Centre Hi-Fi de Rivière-du-Loup. Tous les profits seront remis à la Fondation.

En collaboration avec la Vie en rose, dans le cadre de la collecte «Garder l’esprit sein», l’organisation amassera des soutiens gorge usagés. Les soutiens gorge amassés seront remis à un organisme qui leur donnera une deuxième vie. Une boîte sera installée au Centre Premier Tech afin de les récupérer lors des soirs de match pendant tout le mois de janvier ainsi que le 2 février. La Vie en rose remettra 1 $ à la Fondation pour chaque soutien-gorge amassé.

Tirage des chandails des joueurs

De retour cette année, comme le veut la tradition depuis les débuts du Match en Rose, les chandails revêtus par les joueurs lors de cette partie feront l’objet d’un tirage et les gagnants verront leur prix autographié et remis, en main propre, par le hockeyeur qui l’aura porté. Toujours dans la perspective d’apporter une aide substantielle à la recherche, 2 $ seront également versés à la Fondation pour chaque coupon de participation vendu lors du Match en Rose.

Des entreprises impliquées

Café Brûlerie Rivière-du-Loup offrira des sacs de café en grains ou moulu en formats de 250 ou 500 grammes. Chaque sac de 250 grammes vendu permettra de verser 1,50 $ additionnels à l’organisme et 3$ sur chaque sac 500 grammes.

La boutique Mélusine a réitéré son appui pour la cause cette année pour la vente de bracelets en y ajoutant également deux modèles de boucles d’oreilles. Les modèles de bijoux seront en vente au kiosque du fan-club les soirs de match. Un montant sur les ventes sera remis à la Fondation.

Vos restaurants et bars préférés du centre-ville vous proposent un « cocktail rose » au profit de la campagne de la 9e édition du Match en Rose. Les cocktails seront disponibles tout le mois de janvier dans les établissements suivants; la microbrasserie Aux Fous Brassant, La Porte Arrière, le Symposium Resto Boutique, Le Loft, le Complexe Triangle, le Resto Pub L’Estaminet et le Pub O’Farfadet.

Share