(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Clément a plusieurs projets pour l’année 2021.
Elle entend procéder à l’achat d’un camion-citerne pour son service de protection contre les incendies grâce à un emprunt de 110?000 $. Un nouveau chef pompier entrera en fonction sous peu.
Le pavage de la rue des Champs devrait se faire au printemps. « Nous avons un devis en main, et si les offres sont dans nos prix, nous irons de l’avant », indique le maire, Éric Blanchard.
La Municipalité souhaite également étendre le service d’aqueduc et d’égouts sur la rue Saint-Pierre afin de permettre de nouvelles constructions. « Nous voulons aussi refaire le revêtement extérieur du bâtiment de l’OTJ. Notre projet a été refusé pour l’obtention d’une aide du gouvernement du Québec. S’il le faut, nous procéderons à un règlement d’emprunt », précise le maire.
Poste à essence
M. Blanchard signale que le dossier du poste à essence chemine bien. « Ça suit son cours. Nous faisons affaire avec la compagnie Arnois. Il semble que nous soyons troisième sur leur liste. C’est un peu retardé en raison de la pandémie », mentionne M. Blanchard.
La Municipalité a repris d’un syndic de faillite le bâtiment du 20, rue Principale Ouest qui appartenait à la MFR.
Enfin, la Municipalité a obtenu une aide financière de 547?000 $ pour effectuer des travaux sur la route de la Station et le rang Sainte-Marie au cours des prochains mois.
La Municipalité a adopté un budget équilibré de 1?579?915 $ pour l’année 2021. La taxe foncière baisse à 1,29 $ du 100 $ d’évaluation en raison d’une hausse significative de la richesse foncière qui atteint 39,2 M$.
Photo Alexandre D’Astous