(Alexandre D’Astous)-Le Parc du Mont-Saint-Mathieu offre aux citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux une journée gratuite de ski, planche à neige et glissade, le dimanche le 14 février.
Les citoyens peuvent également choisir les journées du jeudi et du vendredi 11 et 12 février, sauf pour la glissade qui est fermée les jeudis et vendredis.
Les Mathéens intéressés devront réserver leur place (jeudi 11 février ou vendredi 12 février ou dimanche 14 février) auprès de la municipalité (418 738-2953 poste 1) en donnant leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone. Une seule journée d’inscription par personne. Ils devront indiquer laquelle des activités ils vont pratiquer. Un seul choix parmi le ski alpin, la planche à neige ou la glissade. La municipalité doit envoyer la liste des personnes présentes à chacune des trois journées au Parc du Mont-St-Mathieu, au plus tard le 8 février à 17 h. Les citoyens devront se présenter à la billetterie de la Station avec une pièce d’identité avec adresse. Les enfants n’ayant pas de carte avec adresse devront être accompagnés d’un parent.
Même offre à Notre-Dame-des-Neiges
Pour encore mieux profiter de la journée gratuite au Parc du Mont-Saint-Mathieu, les résidents de Notre-Dame-des-Neiges auront le choix parmi trois dates. Le choix se fera entre le jeudi 28 janvier ou le vendredi 29 janvier ainsi que le dimanche 31 janvier.
Puisque c’est une journée gratuite, aucun frais ne sera chargé à ceux qui n’ont pas de carte d’accès RFID. Le Parc remettra une carte à la billetterie et celle-ci devra être rapportée à la fin de la journée. Les citoyens devront réserver leur place (jeudi 28 janvier ou vendredi 29 janvier ou dimanche 31 janvier) auprès de la municipalité (418-851-3009 poste 1) au plus tard le lundi 25 janvier 16 h.
« Nous espérons que ce genre d’activité permettra de faire découvrir le joyau qu’est le Parc du Mont-Saint-Mathieu et aidera à créer de nouveaux adeptes et ambassadeurs », mentionnent les dirigeants de la station.
Photo: Le Mont-Saint-Mathieu le 9 janvier en après-midi. (Photo Alexandre D’Astous)