Accueil > Actualités > Précisions sur la réouverture de l’Île Verte

Précisions sur la réouverture de l’Île Verte

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, apporte des précisions sur la réouverture de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Le bureau du député a obtenu la confirmation que le traversier NM Peter-Fraser sera de retour en date prévue pour effectuer les traversées des travailleurs essentiels. La population pourra quant à elle, utiliser les services du traversier le 18 mai prochain, en même temps que l’ouverture de notre région.

« Nous avons eu plusieurs communications auprès des intervenants de la santé publique et de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs afin de déconfiner l’Île Verte. L’objectif est de permettre, entre autres, à la population de rapporter leurs véhicules sur l’île et de pouvoir effectuer des travaux de rénovation sur leur propriété », indique Denis Tardif.

Rappelons que l’Île Verte a été confinée le 7 avril par un décret de la Direction de la santé publique après qu’une famille ait traversé par ses propres moyens sur l’île le 4 avril dernier. Depuis, la municipalité était en attente de la date à laquelle leurs citoyens pourraient reprendre leur aller/retour à terre. Durant le confinement, il leur était possible d’aller sur la rive, mais pas de revenir après sur l’île.

« Je tenais à m’assurer que les citoyens de cette municipalité puissent revenir à terre au moins en même temps que nous permettrons au reste du Québec de se déplacer dans notre région pour rejoindre leur résidence secondaire par exemple », explique le député.

Share