Accueil > Actualités > Première Semaine nationale des éducateurs de la petite enfance

Première Semaine nationale des éducateurs de la petite enfance

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le but de souligner le précieux travail du personnel éducateur et des responsables de services de garde éducatifs en milieu familial (RSGE) à travers le Québec, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, souligne la tenue de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se déroulera jusqu’au 30 octobre.

Sur le thème « Faire grandir le Québec un enfant à la fois », cette semaine sera une occasion privilégiée de mettre en valeur le métier et d’attirer de nouvelles recrues au sein de cette profession essentielle.

Un travail précieux

« Je suis enchantée du déploiement de cette nouvelle semaine consacrée entièrement à souligner et à valoriser le précieux travail accompli chaque jour par les éducatrices et éducateurs de la petite enfance et les RSGE aux quatre coins de la province. Je sais que grâce à leur engagement et à leur expertise, ces personnes exceptionnelles favorisent quotidiennement le développement harmonieux de nos tout-petits. Le choix du thème me touche également beaucoup. Je profite de l’occasion pour saluer et remercier mon collègue Mathieu Lacombe, qui a travaillé fort pour la mise en place de cet événement qui lui tenait grandement à cœur. Aujourd’hui, notre gouvernement se réjouit de voir enfin cette semaine toute spéciale prendre forme, et de pouvoir rendre un hommage bien senti au personnel éducateur et aux responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial partout au Québec », déclare la ministre Suzanne Roy.

Un apport considérable

Que voilà une belle occasion aussi pour les parents, pour le réseau et pour toute la communauté de souligner l’apport considérable, à l’essor de la société québécoise, des éducatrices et éducateurs de la petite enfance ainsi que des personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial. En accompagnant nos tout-petits et en assurant le développement de leur plein potentiel, ils contribuent chaque jour à faire grandir le Québec, un enfant à la fois. Rappelons que depuis 25 ans, le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) joue un rôle essentiel pour les familles québécoises. Il offre des lieux d’apprentissage qui amènent l’enfant à grandir, à se développer et à bien se préparer pour l’avenir.

Photo : La ministre Suzanne Roy. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Soutien pour l’amélioration de la qualité éducative des services de garde
Nouveau service de garde éducatif en milieu familial à Saint-Clément
De nouvelles places en garderie dans Les Basques
Le ministre Lacombe crée la Semaine nationale des éducateurs de la petite enfance