(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi informe les citoyens que les travaux relatifs au projet d’égout, voirie et traitement des eaux usées sont pratiquement terminés.
Les travaux consistaient à la construction de nouveaux réseaux d’égout sanitaire et pluvial, d’un site de traitement des eaux usées et à la réfection de voirie de la route de la Station et de la rue Principale.
L’entrepreneur a effectué l’ensemble des travaux prévus au contrat et il a reçu l’acceptation de la firme d’ingénieur et de la Municipalité afin que les résidents puissent se raccorder au nouveau réseau d’égout.
Il est maintenant permis de réaliser les travaux de raccordement au nouveau réseau. Les travaux de branchement privé situés entre chaque résidence (ou conduite existante) et la nouvelle conduite de branchement qui a été mise en place par Excavations Bourgoin et Dickner sont sous la responsabilité du propriétaire de la résidence.
Vidanger les anciennes installations
La Municipalité rappelle à ses résidents de ne pas oublier de faire vidanger les anciennes installations. Que ce soit un puisard ou une fosse septique, l’un ou l’autre doit être vidangé et remblayé afin de protéger l’environnement souterrain, dont la nappe phréatique.
La Municipalité de Saint-Éloi a nommé en mai dernier Roger Lavoie pour vérifier les connexions des tuyaux sanitaires et pluviaux des contribuables lorsque ceux-ci se connecteront au réseau.
Le propriétaire doit installer les clapets antiretour de façon qu’ils soient faciles d’accès en tout temps, notamment pour leur entretien et leur nettoyage.
Photo : Le nouveau site de traitement des eaux usées. (Photo : Facebook Municipalité de Saint-Éloi)