Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte quatre nouveaux cas positifs dans la région ce dimanche.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de la Matanie (2) et du Kamouraska (2). À noter qu’il y a une éclosion au Cégep de Matane. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 1 580 cas depuis le début de la pandémie.Trois nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 1 514 cas rétablis sur 1 580 cas. En plus de 30 décès, il reste donc 36 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse d’un. La région ne compte aucune hospitalisation, pour une 9e journée consécutive. Le nombre de tests de dépistage effectué samedi n’est pas disponible. Ce sont 12 117 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, mais aucune samedi.
Tour d’horizon des Basques
Les Loisirs de Saint-Jean-de-Dieu invitent les gens à profiter de l’anneau de glace, car il en reste pour deux ou trois jours. À partir de mercredi les températures vont être au-dessus du point de congélation. Le patinage libre dans l’aréna va continuer jusqu’au 21 mars.