Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas de COVID-19 en ce dimanche

Quatre nouveaux cas de COVID-19 en ce dimanche

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce dimanche, pour un total de 412 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 371 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 6. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 34 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une diminution de deux.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2) et de Témiscouata (2). La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Les deux derniers remontent à sept jours. La région compte sept hospitalisations en lien avec la pandémie.

Il y a eu 339 dépistages effectués dans la journée de samedi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup qui demeure à 20 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en ce qui a trait à l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.

Tour d’horizon des Basques

Dans les dernières années, beaucoup de temps et d’énergie ont été investis par des citoyens et des partenaires mobilisés pour soutenir le déploiement et le développement de jardins collectifs et communautaires dans la MRC des Basques. Le cas des magnifiques Jardins Rita de Cascia, propulsés par les gens de la Municipalité nourricière de Sainte-Rita en est un bel exemple. Ce qu’on veut au cours de la prochaine année, c’est de continuer à accompagner ces initiatives solidaires, mais aussi d’être là pour ceux et celles qui aimeraient entamer de nouveaux projets jardins. Contact et infos : alimentationbasques@gmail.com / 851-6049.

Share