(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi, pour un total de 613 cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, mais aucun dans les milieux en éclosion de Matane.
Sur les 613 personnes atteintes, 515 sont considérées comme rétablies, une hausse de 14. Si on ajoute les 13 décès, il reste donc 85 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de 10.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matanie (1), de Rimouski-Neigette (2) et de la Mitis (1). La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Une nouvelle hospitalisation en lien avec le coronavirus s’ajoute dans la région, après une journée sans hospitalisation. Il y a eu 956 dépistages effectués dans la journée de lundi.
Aucun cas dans les éclosions en Matanie
Aucun cas n’est en lien avec les éclosions dans des résidences de personnes âgées de Matane. La situation est stable à la Résidence des Bâtisseurs et à la Résidences des Sages. Tous les autres établissements sous la surveillance de la santé publique régionale sont stables, à savoir le GMF de Rimouski et le CHSLD de Matane. La Résidence des Bâtisseurs a maintenant 83 cas et celle des Sages en a 15.
Tour d’horizon des Basques
Dès que tu l’apprends, inscris-toi à la Place 0-5 ans ! Pour plus d’information, visitez le site web de la Place 0-5 ans, le guichet unique d’inscription des enfants pour une place en service de garde. Ce guichet unique d’accès aux places en service de garde au Québec vous aidera à dénicher l’endroit qui accueillera votre petit trésor. En vous inscrivant, vous contribuerez aussi à augmenter le nombre d’inscriptions locales afin qu’il devienne représentatif du réel besoin de la MRC Les Basques, ce qui pourrait permettre le développement de nouveaux services au sein de notre territoire.
À partir de la mi-novembre jusqu’à Noël, la municipalité de Saint-Éloi et les membres du comité des loisirs souhaitent que l’esprit de Noël soit présent et visible dans les maisons. « Apportez de la joie, de la chaleur et de la gaieté en cette période difficile en décorant et illuminant votre maisonnée », lance-t-on. Un tirage au sort sera fait parmi tous ceux qui auront décoré leur maison. Trois prix de participation au total.