(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce mardi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC du Kamouraska (1) et de la Matapédia (3). Par ailleurs, un cas a été retiré à la MRC Rimouski-Neigette et un autre dans la Mitis. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 190. De ce nombre, 4 087 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 49 cas actifs du coronavirus, me même nombre que lundi.
Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 633 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Tour d’horizon des Basques
Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent et la MRC les Basques invitent les intéressés ce jeudi 21 octobre de 19 h à 21 h, à une soirée virtuelle d’échanges sur l’immigration au Québec.