Accueil > Actualités > Quatre nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce jeudi

Quatre nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région.

Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (1), Témiscouata (1), la Mitis (1) et de la Matanie (1). « Notez cependant qu’à la suite d’une révision de toutes les enquêtes épidémiologiques menées depuis le début de la pandémie, un exercice rendu nécessaire pour l’obtention de la preuve vaccinale, 19 cas sont ajoutés au bilan total. Ces cas ont été identifiés et pris en charge au cours des derniers mois, mais n’apparaissaient pas au bilan régional qui passe donc à 4 015 cas », explique le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 015. De ce nombre, 3 953 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc neuf cas actifs du coronavirus, une hausse de trois.

Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 284 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges demande à sa population d’être extrêmement vigilante et de respecter la réglementation au niveau des feux à ciel ouvert. En raison des fortes chaleurs actuelles et en l’absence de pluie, les risques d’incendie sont fortement accrus. À ce sujet, la sécurité civile souligne que les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, des Hautes-Laurentides, de la Haute-Mauricie, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent sentiront la chaleur et l’humidité jusqu’à dimanche. Il y a présentement 8 feux en activité dans la zone intensive sur le territoire du Québec. Le risque d’incendie est élevé présentement au Bas-Saint-Laurent.

Au cours des prochains mois, un total de neuf capsules seront proposées afin de faire le portrait des 40 dernières années dans la MRC des Basques. La première traite de l’origine de la MRC, il y a 40 ans. À lire sur la page Facebook de la MRC.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins