Accueil > Actualités > Quatre radiologistes recrutés pour le KRTB

Quatre radiologistes recrutés pour le KRTB

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Q(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme le recrutement de quatre nouveaux radiologistes dont trois au service d’imagerie médicale du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup et un à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.

Le Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, est fier de ce recrutement important pour l’ouest du territoire, dont la MRC des Basques : « Au cours de la dernière année, nous avons été à pied d’oeuvre pour consolider les services d’imagerie médicale et nous sommes très heureux que ces médecins spécialistes aient décidé de relever le défi d’une pratique médicale spécialisée en région. C’est une relève prometteuse pour le KRTB ».

Leur entrée en poste est déjà amorcée et se poursuivra de façon progressive au cours des prochaines semaines permettant ainsi la reprise complète des activités d’imagerie médicale de façon autonome par le CISSS. Le processus d’octroi des privilèges à titre de membres actifs pour ces nouveaux médecins est en cours et sera finalisé prochainement.

Aucun cas positif pour une 12e journée consécutive

Pour la 12e journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région. Le Bas-Saint-Laurent compte toujours 34 cas depuis le début de la pandémie, dont 30 sont considérés comme étant guéries, un de plus qu’hier (mardi).

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Clément remercie les parents qui ont pris le temps de remplir le sondage au sujet du terrain de jeux. Il est encore possible de remplir ce sondage jusqu’à ce vendredi. Les réponses aideront à bien préparer une possible ouverture du terrain de jeux cette saison.

Un peu à l’est des Basques, des citoyens de Saint-Fabien se sont montrés inquiets que des résidents se soient installés à Saint-Fabien-sur-Mer. La Municipalité fait une mise au point sur la situation.

Concernant la location des chalets, comme la grande majorité des propriétaires passe par le Bureau d’accueil touristique pour louer leur propriété, toutes les locations ont été bloquées jusqu’à nouvel ordre, et ce depuis le 28 mars. Beaucoup de propriétaires qui ne louent pas leur chalet mais l’occupent, proviennent de la région du Bas-Saint-Laurent et respectent les consignes. Certains, qui proviennent effectivement de l’extérieur, sont arrivés avant que les barrages policiers ne soient installés et respectaient les recommandations au moment où ils ont emménagé. Ceux qui ont tenté de traverser par la suite ont été arrêtés au barrage.

Université en ligne et à distance

L’Université du Québec à Rimouski offrira plus de 90 activités d’enseignement au trimestre d’été. Les cours seront donnés entièrement en ligne et à distance.Les mesures de distanciation sociale inhérentes à la pandémie de la COVID-19 ont contraint l’Université à revoir sa façon d’offrir la plupart de ses activités d’enseignement pour le trimestre d’été qui commence le 27 avril.

Share