Accueil > Culture > Québec accorde 103 000 $ au festival Les Percéides

Québec accorde 103 000 $ au festival Les Percéides

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 103 000 $ au festival Les Percéides, qui se déroule à Percé jusqu’au 20 août.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, et la ministre du Tourisme et Caroline Proulx, en ont fait l’annonce ce mardi.

« Le festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides, est un rendez-vous incontournable pour les amatrices et amateurs de cinéma d’auteur qui rassemble chaque année des dizaines d’artisans du Québec et de l’étranger. J’invite donc les cinéphiles de la Gaspésie et d’ailleurs au Québec à se réunir à Percé, dans ce cadre enchanteur, pour y célébrer le cinéma et le talent de nos créateurs », déclare le ministre Mathieu Lacombe.

Promouvoir le cinéma d’auteur

Depuis une quinzaine d’années, le festival Les Percéides promeut le cinéma d’auteur et participe à la découverte des jeunes talents prometteurs du cinéma contemporain. Pour cette édition, une centaine de films provenant de 25 pays seront projetés au grand bonheur des cinéphiles.

« Les festivals et les événements sont des occasions idéales pour s’amuser et décompresser. Ils permettent à des milliers de personnes de passer des moments exceptionnels. Le gouvernement du Québec est fier de s’associer au succès du festival Les Percéides, qui met en lumière le talent des acteurs de notre industrie cinématographique. Félicitations à l’équipe organisatrice, qui a orchestré d’une main de maître ce rassemblement festif », commente la ministre Caroline Proulx.

« La région de la Gaspésie est réputée pour ses festivals et ses événements enlevants. Parmi ceux-ci, le festival Les Percéides, qui contribue à la renommée de la région comme destination touristique de choix et qui stimule l’économie locale. J’invite le public à y venir en grand nombre et à se laisser surprendre par les œuvres qui y seront présentées. Je souhaite que les visiteurs prolongent leur séjour dans les environs pour profiter des magnifiques paysages qui défileront sous leurs yeux », souligne le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

Photo : Le ministre Mathieu Lacombe. (Photo Facebook)

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants