(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme et ministre responsable Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, confirme l’attribution de 12 000 $ au Festival du Bootlegger, qui aura lieu jusqu’au 31 juillet.
Accordée par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Festival du Bootlegger, qui nous fait revivre les années 1920. Cet événement unique met en valeur le Bas-Saint-Laurent en dynamisant son offre touristique, en plus de générer des retombées économiques importantes. De nombreuses activités culturelles et sportives attendent les participants tout au long de la fin de semaine. Je les invite à prolonger leur séjour dans la région pour découvrir ses multiples attraits et apprécier sa beauté », déclare la ministre Caroline Proulx.
Un incontournable depuis 2009
« Le Festival du Bootlegger est un incontournable depuis 2009. Je suis heureux que le gouvernement du Québec soutienne cette initiative, car elle anime la municipalité de Rivière-Bleue et attire énormément de personnes dans la région. Bravo aux organisateurs, qui proposent trois jours de festivités mémorables aux participants! Je suis convaincu qu’ils répondront à l’appel en très grand nombre », commente le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.
Photo: La ministre Caroline Proulx. (Photo Alexandre D’Astous)