(Alexandre D’Astous) Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1?230?988 $ pour soutenir l’exécution de travaux sur des routes municipales de Saint-Simon-de-Rimouski et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
Pour Saint-Simon-de-Rimouski, les travaux seront réalisés sur la route de la Grève. Il s’agit de travaux de réfection de ponceaux, de reconstruction de la structure de la route et d’asphaltage sur 2,08 km.
Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse diffusée sur sa page Facebook. « Nous voulons soutenir nos municipalités dans la mesure de nos moyens. Il me fait plaisir de répondre aux besoins de nos municipalités. Ce sont des projets qui vous tenaient à cœur et qui pourront être réalisés dès cette année », déclare le député Tardif.
« La route de la Grève est de plus en plus utilisée. Nous avons plusieurs résidents qui y restent maintenant à l’année, en plus des touristes qui veulent se rendre dans ce beau secteur. Comme petite municipalité, nous aurions de la difficulté à financer des travaux de ce genre », commente le maire de Saint-Simon, Richard Caron.
Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Dans le cas de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, les travaux seront réalisés sur le chemin Taché Ouest. Il s’agit de travaux de réfection de ponceaux, du scellement de fissures et de correction de l’asphaltage sur un peu plus de 10 km. À la fin de ce projet, c’est 77 % du chemin Taché Ouest qui aura été refait.
« Le chemin Taché avait besoin d’être refait. C’était rendu pénible d’y circuler. Après cela, il restera un segment de 4 km à faire, et c’est sûr qu’on va faire une autre demande au gouvernement », lance le maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Gilles Couture.
Photo: La route de la grève à Saint-Simon. (Photo Alexandre D’Astous)