Accueil > Économie > Québec investira 369 M$ sur les routes du Bas-Saint-Laurent

Québec investira 369 M$ sur les routes du Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a confirmé ce lundi matin en conférence de presse à Cacouna un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent.

Pour l’occasion, la ministre est accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, ainsi que du député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

« Ces investissements permettront le début de grands travaux routiers très attendus dans notre circonscription, plus particulièrement dans la MRC des Basques. Il est essentiel d’investir dans nos routes régionales pour garantir la sécurité des usagers, préserver la qualité des routes, faciliter des déplacements efficaces et assurer notre développement économique et touristique », commente la députée Amélie Dionne.

Des projets significatifs

Les sommes octroyées permettent le déploiement de projets significatifs, tels que :

  • le réaménagement de l’autoroute 20 dans le secteur de la montée Armand-Brillant, à Rimouski;
  • la correction d’une courbe sur la route 132, à Sainte-Flavie;
  • la reconstruction du pont Rouge sur la rue du Pont, au-dessus de la rivière Sénescoupé, à Saint-Clément;
  • le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges (réaménagement de quatre courbes);
  • l’asphaltage de la route 289, à Pohénégamook et à Saint-Marc-du-Lac-Long;
  • la réfection de trois secteurs de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et à Notre-Dame-du-Portage.

Excellente nouvelle pour la région

« Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les Bas-Laurentiens qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires », déclare la ministre Maïté Blanchette-Vézina.

« Le financement des routes est nécessaire pour assurer la connectivité, le développement économique, la sécurité routière et la qualité de vie des résidents en région. Plusieurs municipalités du Kamouraska pourront bénéficier de ces nouvelles infrastructures de qualité qui faciliteront le déplacement au quotidien des communautés », mentionne le député Mathieu Rivest.

Photo :Plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Entrave prolongée sur la route 298 à Saint-Charles-Garnier
Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long
Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie
Début d’un chantier majeur pour la rue Saint-André