(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (10), la Matanie (1), Rivière-du-Loup (3) et la Mitis (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 066. De ce nombre, 861 personnes sont rétablies, une hausse de 31. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 181 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 16.
La MRC des Basques compte 15 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 1 133 dépistages effectués dans la journée de jeudi. Il y a maintenant trois hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent, une de plus que jeudi.
Deux éclosions stables
Le CISSS signale que les deux éclosions toujours en cours dans la région sont stables. Les deux autres éclosions toujours actives touchent le CHSLD de Matane avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.
Tour d’horizon des Basques
Demain, Les Samedis matin littéraires feront un arrêt dans le parc de l’église de Trois-Pistoles. Dès 10 h 30, venez entendre un conte de Noël raconté par une ressource du Réseau biblio du Bas-Saint-Laurent. Du bon chocolat chaud sera servi pour agrémenter le conte. Apportez votre tasse réutilisable, une couverture chaude et votre chaise de camping. Aussi, de 10 h à 12 h, il sera possible de se faire photographier gratuitement en compagnie des lutins gourmands qui ont élu domicile dans le parc de l’église de Trois-Pistoles.