Accueil > Culture > QW4RTZ amorce une importante tournée

QW4RTZ amorce une importante tournée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-A Cappella Hérosle tout nouveau spectacle du quatuor QW4RTZ, vient d’amorcer une importante tournée de la province et s’arrêtera notamment au Grand Théâtre de Québec le 12 novembre et à la Place des Arts le 23 novembre, en grande première montréalaise.

Les quatre complices, sous la direction du metteur en scène Serge Postigo, y explorent de nouveaux sentiers, sans pour autant rompre avec la formule musicale à la fois virtuose et hilarante qui a fait leur succès.

« Pourquoi A Cappella Héros?? Non seulement parce qu’on s’est donné des défis de virtuosité et de complexité inégalés jusqu’à présent, mais aussi parce que nous nous sommes inspirés de l’univers de Guitar Hero pour concocter le numéro le plus ambitieux de notre carrière. C’est ce qu’on a fait de plus complexe du point de vue technique, vocal et chorégraphique », lance QW4RTZ.

Du country au métal

Après plus de dix années d’existence et quatre tournées à travers le Canada, avec A Cappella Héros, QW4RTZ se pose la question : et si la vie nous avait fait prendre d’autres tournants?? C’est cette prémisse, «?Et si???», qui est la bougie d’allumage d’une perte de contrôle ludique où des univers parallèles s’entrechoquent. Du country au métal, du classique à l’électro, en passant par le répertoire pop bien connu d’hier à aujourd’hui, QW4RTZ présente un feu roulant de sketches, de cascades vocales et de numéros originaux. Et si l’a cappella était la clé du multivers??

 «?Lors d’un spectacle de QW4RTZ, autant un enfant, monsieur Tout-le-Monde qu’une musicologue universitaire seront épatés?! Parce que les quatre garçons ont des formations classiques et que la justesse, le rapport harmonique, c’est primordial pour eux. Ce sont vraiment quatre grands musiciens. Et de belles bibittes ! Des groupes a cappella qui finissent en sous-vêtements, avec de la bouffe sur la tête et des dindes dans leurs poches, ça n’arrive pas souvent…  Je suis tombé amoureux de ces quatre gars en raison de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font et de la façon dont ils le font », exprime le metteur en scène Serge Postigo, qui collabore avec le quatuor depuis 10 ans.

 Le public découvrira davantage chacun des membres : François Pothier Bouchard, François «?FA2?» Dubé, Philippe C. Leboeuf et Louis-Alexandre Beauchemin. Et, pour la première fois, QW4RTZ interprétera sur scène quatre chansons originales, évoquant un univers propre à chacun et toutes accompagnées de vidéoclip. Tourne la page avec la participation de Nathalie Simard
 

QW4RTZ lance ce mercredi un clip de la chanson Tourne la page dans lequel Nathalie Simard se prête au jeu de l’a cappella. Le chanteur François Pothier Bouchard, pilote et passionné d’aviation, incarne René Simard dans cette reprise du succès monstre de la fin des années 1980. La version complète de la chanson Tourne la page figurera sur le nouvel EP du groupe qui paraîtra en novembre.
Un nouvel EP 
 

Les quatre nouvelles chansons originales interprétées en spectacle par QW4RTZ feront l’objet d’un EP de six pièces, intitulé également A Cappella Héros, qui paraîtra le 18 novembre sur étiquette La Tanière, en format physique et numérique.

Sur ce disque, avec un choix de quatre pochettes différentes, on retrouve également une relecture de Tous les cris et la chanson Tourne la page avec la participation de Nathalie Simard. 

«?On s’est prêté au jeu d’imaginer ce que QW4RTZ aurait pu devenir si nos chemins de vie avaient été différents. Résultat : quatre chansons originales explorant des univers musicaux éclatés : métal, country, synth-wave et musique du monde?», commente QW4RTZ.

Photo : La formation QW4RTZ. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le duo 2Frères s’arrêtera aussi à Rivière-du-Loup
Un 5 à 7 au son du folk
Arthur L’aventurier présente Les trésors du Maroc
Le duo 2Frères présente son nouveau spectacle