Accueil > Actualités > Regard sur la politique municipale à travers une nouvelle génération d’élus

Regard sur la politique municipale à travers une nouvelle génération d’élus

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À l’heure où les citoyens sont invités à une prise de conscience sur les exigences de la fonction politique dans un contexte de démocratie de proximité, la série Mairies : nouvelle génération propose un regard non partisan et humain sur la politique municipale à travers une nouvelle génération d’élus ayant à cœur le mieux-être de leur communauté. Quelles sont leurs motivations? Et quelle est leur réalité une fois en poste?

Mairies : nouvelle génération suit les parcours de Nathalie-Ann Pelchat (mairesse de Senneterre), Évelyne Beaudin (mairesse de Sherbrooke), Mathieu Maisonneuve (maire de Saint-Lin-Laurentides), Michaël Pilote (maire de Baie-Saint-Paul) et Bruno Marchand (maire de Québec) dans les différentes étapes, de la victoire au plein exercice de leur mandat.

Huit épisodes

La série, qui se décline en huit épisodes, nous fait découvrir l’humain derrière celles et ceux qui dirigent nos villes, l’idéalisme confronté à la réalité de la politique municipale et l’importance du rôle des villes qui sont des acteurs de premier plan au cœur d’enjeux cruciaux tels que la lutte contre les changements climatiques ou le développement économique et social. Elle sera diffusée dès le 18 mars les lundis à 20 h 30 sur les ondes de Savoir média,et offerte sur l’ensemble de ses plateformes numériques.

Photo : Mairies : nouvelle génération suit les parcours de Nathalie-Ann Pelchat (mairesse de Senneterre), Évelyne Beaudin (mairesse de Sherbrooke), Mathieu Maisonneuve (maire de Saint-Lin-Laurentides), Michaël Pilote (maire de Baie-Saint-Paul) et Bruno Marchand (maire de Québec). (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Motion pour la valorisation du rôle de l’élu municipal