(Alexandre D’Astous)-Le Groupe À l’infini confirme la réimpression du livre sur Maurice « MOM » Boucher dont la mort, le 10 juillet dernier, clôt un sombre volet de l’histoire du crime organisé au Québec.
L’ancien président du chapitre Nomads des Hells Angels purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité pour avoir commandé les meurtres de deux gardiens de prison, Diane Lavigne et Pierre Rondeau.
Maurice « MOM » Boucher, le chef de guerre des motards, est l’un des criminels les plus notoires de l’histoire du Québec. Entre 1994 et 2002, sa « guerre » aura fait plus de 165 victimes, dont Daniel Desrochers, 11 ans, mort des suites de l’explosion d’un véhicule. Les forces de l’ordre mettront fin au bain de sang par la plus imposante opération policière dans les annales du crime au Canada.
Dans ce livre, Guy Ouellette et Normand Lester racontent le cheminement d’un petit criminel du quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, en quête de pouvoir et d’argent jusqu’à la tête de la filiale québécoise des Hells Angels, une des plus redoutables organisations criminelles de la planète.
Guy Ouellette a fait carrière à la Sûreté du Québec pendant près de 32 ans dont les sept dernières à titre de spécialiste des bandes de motards criminalisés, entre-autre au sein de l’escouade « Carcajou ». Reconnu témoin expert par les tribunaux canadiens dans plus de 92 dossiers judiciaires, il a été le premier à qualifier « MOM » Boucher de chef de guerre des Hells Angels.
Normand Lester est chroniqueur au Journal de Montréal et de Québec ainsi qu’à la radio numérique Qub de Québecor. Il se spécialise dans les questions de renseignement et sécurité.