(Alexandre D’Astous)-Une rencontre d’auteur avec Réjean Pigeon aura lieu ce vendredi 28 avril à 19 h à la Bibliothèque Anne-Marie d’Amours de Trois-Pistoles.
L’auteur présentera son nouveau livre : Attends-moi à l’aube qui traite sous forme romancée des abus envers les personnes âgées. « C’est avec un grand plaisir que je vais présenter mon 6e roman et présenter le parcours menant à la publication d’un livre. Je suis allé quelques fois à Trois-Pistoles et c’est toujours un plaisir pour moi parce que mon père venait du coin et que j’y ai beaucoup d’amis », mentionne le retraité qui a fait carrière dans l’enseignement, notamment à Saint-Fabien.
Empreints d’humanité, les récits de Réjean Pigeon séduisent autant par leur écriture vivante que par le caractère singulier transmis aux personnages et par des intrigues bien ficelées. Dans chacun de ses romans, il invite à explorer les voies qu’emprunte l’âme pour s’affranchir de ses atteintes et propose une réflexion à donner aux expériences de la vie.
Son dernier ouvrage, Attends-moi à l’aube remporte un grand succès auprès d’un lectorat intéressé par des problématiques propres à la société contemporaine. C’est l’histoire d’une famille paisible jusqu’à ce que le père, enseignant de métier, prenne enfin sa retraite. Dès lors, des incidents inattendus s’enchaînent et sèment le désarroi sur leur passage.
Photo : L’auteur rimouskois Réjean Pigeon. (Photo courtoisie)