(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre les gens d’en bas et Spect’Art Rimouski proposent une rencontre littéraire avec l’autrice de Corps titan (titre de survie) le 29 octobre à 13 h 30 à la Librairie L’Alphabet de Rimouski.
En marge de la présentation de son spectacle, Audrey Talbot, autrice et comédienne, rencontrera le public autour de son texte, publié chez L’Instant Même.
L’activité est gratuite et le café est offert, grâce à la collaboration de Chapeau Moustache, atelier de torréfaction.
Un grave accident à vélo
Le 28 mai 2013, alors qu’elle se rend à vélo à une répétition de théâtre, Audrey Talbot est frappée par un camion poids lourd. Son corps est broyé en une fraction de seconde, mais elle survit grâce à une suite miraculeuse de circonstances et un travail acharné. La comédienne revient sur son périple surréel vers la renaissance.
Corps titan (titre de survie) est une double réappropriation : réappropriation par l’autrice de sa propre histoire et réappropriation de son métier par la représentation sur scène de sa nouvelle réalité. Après des années passées dans les corridors des hôpitaux, les salles d’opération et les services de rééducation, elle quitte le mode survie pour réintégrer véritablement le monde. Gardant peu de souvenirs de ses mois de reconstruction, elle part sur les traces de sa renaissance en allant à la rencontre de ceux et celles qui l’ont accompagnée.
Le spectacle Corps titan (titre de survie) est présenté le samedi 29 octobre à 20 h à la Salle Desjardins-Telus.
Cette présentation est une collaboration entre le Théâtre les gens d’en bas et Spect’Art Rimouski.