(Alexandre D’Astous)-Le public est convié à rencontrer le photographe Mathieu Savoie dans son installation photo MATIÈRES IMMORTELLES POUR LES OUBLIÉS, présentée jusqu’au 18 juin à 15 h 30 à l’ancienne Boulangerie Pelletier de Matane, dans le cadre de l’événement PHOS.
« Venez échanger avec lui sur ses différents processus de création, les thèmes qu’il aborde, ses méthodes de travail et de recherche pour cette exposition, mais aussi sur sa démarche comme photographe », mentionne-t-on.
Artiste et photographe
Diplômé du programme de Photographie du Cégep de Matane, en 2013, Mathieu Savoie porte une attention particulière à l’observation des comportements humains et des singularités du quotidien, qu’il transpose en images dans ses projets construits autour de la recherche identitaire et des relations interpersonnelles. Ses œuvres prennent la forme de photos, de collages ou encore d’installations audiovisuelles. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions en galerie et dans l’espace public.
Cette installation réunit des photographies et des témoignages audio recueillis auprès de la population gaspésienne et bas-laurentienne. L’exposition est accompagnée d’un environnement sonore créé en collaboration avec le pianiste Jean-Christophe Melançon.
Photo : Mathieu Savoie porte une attention particulière à l’observation des comportements humains et des singularités du quotidien. (Photo courtoisie)