(Alexandre D’Astous)-Les citoyens de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges pourront à nouveau bénéficier du service de prêt de livres de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles, librement et circuler dans les rayons afin de dénicher leurs prochaines lectures, et ce, à compter du 9 septembre.
La Ville de Trois-Pistoles met en place certaines mesures, qui pourraient évoluer en regard des directives gouvernementales, pour permettra cette ouverture au public, dont la limitation à cinq usagers à la fois. Seul le service de prêt demeure en fonction, il n’est donc pas encore possible de travailler sur place, faire des casse-têtes ou se procurer des livres usagés en vente normalement.
Conditions générales d’accès
Toute personne présentant des symptômes s’apparentant au coronavirus, ou ayant été en contact avec une personne ayant des symptômes ou étant en isolement ne pourra pas se présenter à la bibliothèque. Le respect de la distanciation physique de deux mètres, le port du masque et l’hygiène respiratoire sont également obligatoires en tout temps, tel que prescrit par les mesures gouvernementales en contexte pandémique. Pour accéder à la bibliothèque, toute personne, sans exception doit se laver les mains à l’entrée et à la sortie, des distributeurs de désinfectants étant présents dans le hall du centre culturel. Les usagers doivent circuler uniquement par l’entrée principalesituée au sud, donnant sur le stationnement, et demeurer dans les zones désignées dans le centre culturel et au comptoir de prêt. Les blocs sanitaires demeurent fermés au public.
Les retours s’effectuent toujoursgrâce à la chute à livre. De plus, les amendes sont toujours suspendues, il est tout de même important de retourner vos prêts pour que d’autres puissent aussi en profiter.
Le Rendez-vous des Grandes Gueules
On débutera avec un conte, le 10 septembre, dans le cadre du Rendez-vous des Grandes Gueules qui présente en 2020 une édition pirate bien particulière. Venez donc entendre Kathia Roch et son conte Mishta Shipu, la grande rivière, dès 19 h à la Place Jean-Rioux (stationnement du centre culturel), l’animation se déplaçant à l’intérieur du centre culturel si mauvais temps. Le 10 octobre, à 10 h, les plus jeunes auront droit à un lancement de livre avec Renée Robitaille et Le Poil de Baribal, toujours à la Place Jean-Rioux (stationnement du centre culturel) et déplacer à l’intérieur du centre culturel si mauvais temps.
Pour plus d’information sur le service de prêt de la bibliothèque, composez le 418 851-2374.