(Alexandre D’Astous)-En raison de la sécheresse due au manque de précipitations et de la baisse rapide de la source en eau potable, la ville de Trois-Pistoles décrète un avis d’interdiction d’arrosage, jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer l’alimentation en eau potable pour les besoins essentiels de même que la protection contre les incendies.
Depuis mercredi, il est interdit, à Trois-Pistoles et à Notre-Dame-des-Neiges, d’arroser une pelouse au moyen d’un système d’arrosage mécanique, automatique ou au moyen d’un boyau qu’il soit muni ou non d’une lance à fermeture automatique. Tout système programmé doit être désactivé; de laver un véhicule, une entrée, une allée d’accès, les murs ou les fenêtres d’un immeuble; d’arroser une nouvelle végétation (pelouse, arbre ou arbuste) et de remplir complètement une piscine (seul le nivellement est permis).
Arrosage manuel des potagers permis
Cependant, cette interdiction ne s’applique pas à l’arrosage manuel des potagers, des plantes comestibles en terre ou en pot, des jardins et des fleurs.
Les citoyens sont aussi encouragés à réduire leur consommation d’eau en reportant l’utilisation de la douche, du lave-linge, du lave-vaisselle et du broyeur à déchets. Les entreprises sont également invitées à reporter certaines activités qui nécessitent une grande quantité d’eau, comme le nettoyage de réservoirs.
Tout contrevenant à l’interdiction en cours pourrait s’exposer à une amende.
La Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges remercient les citoyens, les institutions et les entreprises de leur précieuse collaboration.
Photo Facebook