Accueil > Économie > Retour de l’événement don de manteau chez Chlorophylle

Retour de l’événement don de manteau chez Chlorophylle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-D’une idée toute simple, germée il y a quatre ans, est né un énorme réseau d’entraide à travers la province. Célébrons donc le retour de l’événement don de manteau ” Donnez bonheur et chaleur ” dans toutes les boutiques Chlorophylle de la province, y compris celles de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Jusqu’au 18 décembre, les gens sont invités à échanger un manteau de seconde main contre un rabais de 75 $ de rabais applicable sur un manteau d’hiver neuf pour adulte. Chaque boutique est jumelée à un organisme communautaire de son secteur pour remettre ensuite les articles d’hiver récoltés aux gens locaux dans le besoin. 

Les organismes communautaires bénéficiaires dans la région sont la Société St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup et l’Auberge du cœur le transit à Rimouski. « Les demandes sont grandissantes pour notre organisme. Un événement comme le don de manteau représente un sérieux coup de pouce. On reçoit des manteaux pratiquement neufs! Pour un immigrant, par exemple, il s’assure d’avoir fière allure pour ensuite aller se trouver un emploi. Ça fait la différence », commente Nicole Martin, bénévole pour la Société St-Vincent-de-Paul à Rivière-du-Loup depuis 22 ans. 

Des employés fiers de leur contribution
Les employés des 16 boutiques Chlorophylle au Québec sont toujours impatients du retour de l’événement. Ils accueillent des personnes fières de redonner au suivant des manteaux de qualité et de marques populaires, mais surtout, ils sont témoins des larges sourires au moment des collectes organisées avec les organismes participants. 

« Cette campagne donne vraiment du sens à mon travail. On sait à quel point nos hivers peuvent être rigoureux et qu’il est important d’avoir un bon manteau d’hiver. Pouvoir contribuer à cette vague d’entraide et voir le bonheur briller dans les yeux de ceux qui les reçoivent me rend très heureuse. J’en profite pour inviter tout le monde à donner cet hiver et participer, eux aussi, à faire la différence dans une vie », déclare Estelle Boucher.

Solidarité, sourire et fierté 
Du côté des organismes, ils sont toujours impatients de savoir si l’événement reviendra de nouveau. Pourquoi? Parce que les besoins sont criants dans toutes les régions et que le manteau représente la plus grosse dépense quand le froid s’installe. 

« Les manteaux remis l’an dernier ont pu aider des gens moins fortunés à souffler un peu, qu’ils soient parents, itinérants ou jeunes adolescents. Nous sommes fiers du partenariat parce qu’il répond à notre mission, soit celle de soutenir les familles de toutes les façons possibles », témoigne Patrice Clément, directeur de la Maison de la famille Mirabel. 


Share
You may also like
Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main