Accueil > Culture > Retour du Skate Jam à Rimouski

Retour du Skate Jam à Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Skate Jam de Rimouski sera de retour pour sa 8e présentation du 6 au 8 septembre, offrant un espace multidisciplinaire qui combine à la fois la musique, les arts visuels et la pratique du skateboard le temps d’une fin de semaine, au parc de planche à roulette de Rimouski (coin Arthur-Buies / Rouleau). 

Au programme cette année : spectacles d’artistes musicaux sur scène, créations en direct et exposition d’arts visuels (peinture et artisanat), initiations et compétition amicale de planche à roulettes. 

Au niveau des artistes musicaux, la soirée du vendredi propose Caravane de Québec, qui se produira en tête d’affiche pour nous livrer un spectacle rock francophone électrisant, qui promet une performance qui fesse.

La première partie est assurée par la formation rimouskoise Wogue, qui offre un spectacle à la fois unique et abstrait, combinant le stoner rock et le psychédélique, avec une touche de punk. Skate Jam de Rimouski: La formation punk rock de la relève Mush ouvrira la soirée du vendredi avec un son dissonant et leur énergie contagieuse qui saura surprendre la foule.
Le métal à l’honneur le samedi
Pour la soirée de samedi, le métal sera à l’honneur avec la présence des groupes rimouskois Purity in perversion et Spirit of rebellion qui promettent de chauffer la scène au travers de leurs puissantes mélodies qui feront certainement bouger la foule. La première partie est assurée par Richchild, une formation émergente de Rimouski qui mérite d’être découverte. 

Le dimanche, ce sera la formation de la relève Drive By qui s’assurera de terminer le festival en beauté avec des chansons qui rappellent le punk rock californien tel que Lagwagon. 

Arts visuels

Au niveau des arts visuels, l’artiste rimouskoise Clara Boo fera une création en direct sur un skateboard le vendredi soir. Des artistes visuels seront également présents tout au long du weekend pour exposer leurs créations au public. 

Étant un événement qui comporte également un volet sportif, les amateurs de planche à roulettes seront choyés. L’organisme S.U. Rimouski Skateboard offrira des initiations le vendredi et samedi pour permettre aux débutants de découvrir ce sport alternatif tout à fait gratuitement. Le dimanche, une compétition amicale de skateboard, présentée par Alternative Sports, se déroulera sur les modules sur place et plusieurs prix sont offerts aux participants. L’inscription pour ces activités se fait directement sur place. 

L’accessibilité à l’événement pour la population est importante, donc 100% des activités sont gratuites pour le public, dans le but d’offrir une ambiance chaleureuse où chacun peut échanger respectueusement avec ses voisins et participer à des activités artistiques et sportives intéressantes.

Le public est encouragé à donner une contribution volontaire pour soutenir l’organisation (selon les moyens de chacun). Il est possible de réserver une place en faisant une contribution volontaire à l’avance de 15$ par soir (10$ le dimanche) via la plateforme du Point de Vente, afin de garantir l’admission sur le site du festival. Un service de bar est offert sur place, offrant des breuvages avec et sans alcool. 

Le site ouvre à 19 h le vendredi, et 16 h le samedi et dimanche. L’entrée du site est située dans le stationnement des Tennis de Rimouski, au 416 avenue Rouleau.
L’événement est rendu possible grâce à plusieurs partenaires : Patrimoine Canada, Ville de Rimouski, Fondation SOCAN, Alternative Sports, S.U. Rimouski Skateboard, Atelier Lunaire, Les Disques KickFlip, la députée Maïté Blanchette Vézina et Équipements Sanitaires GG. 

Photo : La formation Drive By. (Photo courtoisie Steve Martin)

Photo : La formation Caravane. (Photo courtoisie Maxyme Gagné)

Share
You may also like
Succès pour le Skate Jam 2024
XLarge, Reset et Live Ground au Skate Jam 2023