Accueil > Sport > Retour en présentiel du Défi Everest

Retour en présentiel du Défi Everest

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Avec le déconfinement en cours, l’organisation du Défi Everest confirme le retour de l’événement en présentiel, du 17 au 19 septembre à Rivière-du-Loup.

Seront ainsi de retour le module du Macadam Ultra, qui se déroule sur 48 heures, ainsi que le module du Défi en équipe tel que connu lors des sept premières présentations.

« Nous avions très hâte d’annoncer cette belle nouvelle. Le Défi Everest est d’abord et avant tout un événement aux valeurs humaines de connexion et de partage. La possibilité de rassembler les gens à nouveau, de revivre les émotions du dépassement de soi ensemble, c’est une opportunité incroyable », mentionne Yvan l’Heureux, président et fondateur du Défi Everest.

Exceptionnellement, l’événement en présentiel sera tenu uniquement à Rivière-du-Loup, berceau du Défi Everest. « Organiser un événement en présentiel nécessite énormément de ressources et de temps et étant donné que le mois de septembre arrive vite, nous avons choisi de nous concentrer sur un seul événement. Ceci dit, nous avons bien hâte de revenir en 2022 avec des événements en présentiel partout au Québec pour la 10e édition » explique M. L’Heureux.

Inscription en cours

Il est possible de créer une équipe et de s’inscrire dès maintenant. Chaque équipe doit être composée de 5 à 20 personnes et les frais d’inscriptions sont de 35$ par participant. Afin que les dons soient remis à 100% à l’organisme choisi par l’équipe, un montant minimal de dons de 25$/participant est demandé. Enfin, pour faciliter la logistique de l’événement, tous ceux qui s’inscriront avant le 29 juillet recevront le chandail des participants. Après cette date, l’inscription sera tout de même valide, mais aucun chandail ne sera remis.

Pour le module du Macadam Ultra, les inscriptions ouvriront le 24 juin. Le coût d’inscription est de 300 $ ce qui inclut 100 $ en don à la Fondation Défi Everest.

Conditions de réalisation

Bien que l’organisation annonce aujourd’hui le retour de l’activité, certaines conditions devront toutefois être rencontrées afin de maintenir l’événement dont la plus importante : le maintien de la région en zone verte. Si un changement de zone devait se faire avant l’événement, il n’y aura aucun remboursement, puisque les participants seront malgré tout admissibles au Mois de l’Everest et pourront tout de même effectuer la levée de fonds pour l’organisme de leur choix.

Le Défi Everest est un organisme sans but lucratif visant l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique ainsi que l’aide à autrui par un acte d’entraide et de générosité. La réalisation du défi encourage l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique par la marche ou la course en dénivelés. Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest en sera déjà à 9e édition en 2021. Le Mois de l’Everest est rendu possible grâce à sa donatrice Catherine Thériault et à ses partenaires dont Boralex, Cascade, les Industries Desjardins et la Ville de Rivière-du-Loup.

Photo: L’événement sera de retour en présentiel. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
2 500 grimpeurs dans une édition festive et rassembleuse du Défi Everest
Modifications de circulation pour le Défi Everest
Report de la date limite d’inscription pour le Défi Everest
Eric Verreault devient directeur général du Défi Everest