Accueil > Actualités > Réussite éclatante du 50e anniversaire de fondation du Carrefour 50 +

Réussite éclatante du 50e anniversaire de fondation du Carrefour 50 +

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Richard Rancourt, président du Carrefour 50 + du Québec, remercie tous les ainés et les visiteurs qui ont fêté les 50 ans d’existence de l’organisme les 27 et 28 mai dernier à Rimouski, sur le thème : Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés.

Une réussite éclatante alors que 1 500 personnes ont répondu à cette belle invitation de retrouvailles, de plaisir et de sociabilisation. Deux jours de rencontres, de visites de kiosques au Salon Vitalité et Joie de vivre et des conférences qui ont été très appréciées. Une assemblée générale et un banquet du 50e anniversaire ont permis de célébrer et de récompenser des personnes qui se dévouent continuellement à l’amélioration de la qualité de vie des ainés. Le nouveau conseil d’administration et l’équipe du Carrefour 50 + du Québec ont été présentés.

Briser l’isolement

Cet événement cadre bien avec notre mission de briser l’isolement, de faire socialiser les ainés et également de les faire bouger ce qui est toujours une priorité pour nous. Que de mieux pour conserver une bonne santé mentale, garder le sourire, partager de beaux souvenirs et se remémorer le bon vieux temps.

Karène Larocque, conférencière de renom, a brillé par sa présence et ses deux conférences ont attiré de nombreuses personnes. Des conférenciers, des auteurs et plusieurs personnes oeuvrant dans le domaine des services aux ainés étaient aussi présents.  

Rappelons que le Carrefour 50 + du Québec a été créé en 1972. C’est un fort réseau de 145 clubs affiliés et près de 20 000 membres répartis dans le grand territoire de l’Est-du-Québec entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine.

Photo: Des participants aux festivités. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Carrefour 50+ : briser l’isolement des aînés
Permis moitié-moitié : le Carrefour 50+ se réjouit des avancées
La paperasse du gouvernement étouffe les clubs des 50 ans et plus
Le Carrefour 50 + du Québec fête ses 50 ans