(Alexandre D’Astous)-En 2009, des cendres du groupe punk engagé TWA, il en rejaillit RIPÉ, un trio aux textes soudainement fictifs et intrigants, souvent caricaturesques d’un moule de rockeur fini et grotesque, celui qui se permet tout au nom du rock.
La musique du groupe s’avère fort bien arrosée de guitares distorsionnées à souhait et accentuée par des rythmes de batterie qui défoncent. Du « rock de badass » que vous avez pu voir et entendre à Musique Plus notamment grâce au succès de leur tube Spin et son vidéoclip tordant, dans les radios rock ou même pendant des matchs des Canadiens de Montréal.
En 2016, Ripé se lance un défi personnel de sortir 4 EPs en une année complète. De cet exercice, il en ressort des pièces mémorables comme « Ma tête est en papier », « C’est long monter en Gaspésie » et « Nouveau téléphone ». En 2023, plus que jamais en contrôle de sa signature sonore punk et hard rock qui fait écho à l’oeuvre d’AC/DC, de Motörhead avec une touche de Plume Latraverse, Ripé reprend du service avec son nouvel EP « Le rocket scientist d’Alma », un brûlot de cinq chansons idéales pour tous les génies sur deux pattes qui roulent à 130km/h les fenêtres baissées, avec un six-packs de bière entre les jambes.