Accueil > Culture > RODÉO prendra l’affiche le 3 février

RODÉO prendra l’affiche le 3 février

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le premier long-métrage de Joëlle Desjardins Paquette, RODÉO, mettant en vedette Maxime Le Flaguais et Lilou Roy-Lanouette prendra l’affiche partout au Québec le 3 février.

Rappelons que RODÉO s’est démarqué lors du dernier Festival de films de Whistler. En plus de décrocher le prix de la meilleure réalisation, Joëlle Desjardins Paquette a également remporté le prix EDA du meilleur film réalisé par une femme. La performance exceptionnelle de Lilou Roy-Lanouette lui a valu une mention spéciale. 

Un premier grand rôle au cinéma

Pour son premier grand rôle au cinéma, Maxime Le Flaguais (PICHÉ ENTRE CIEL ET TERRE, LES PAYS D’EN HAUT) incarne un père de famille qui voit sa vie bousculée. Sa fille est interprétée par Lilou Roy-Lanouette, découverte dans JOULIKS. Scénariste et réalisatrice, Joëlle Desjardins Paquette est forte d’une expérience unique en cinéma et en télévision, alors que ses projets de court-métrage ont été sélectionnés dans une cinquantaine de festivals à travers le monde.  Pour ce premier long-métrage, elle s’aventure dans le monde coloré des rodéos de camions, univers qu’elle connaît bien depuis son enfance.

Produit par Colonelle Films et distribué par Entract Films, RODÉO prendra l’affiche partout au Québec le 3 février. 

Photo : RODÉO prendra l’affiche partout au Québec le 3 février. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants