Accueil > Actualités > Saint-Éloi fixe des tarifs pour intervenir en prévention d’incendie

Saint-Éloi fixe des tarifs pour intervenir en prévention d’incendie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi fixe des tarifs pour toute intervention de son Service de sécurité incendie sur le territoire d’autres municipalités avec lesquelles elle n’a pas déjà conclu une entente et qui requerraient son aide suivant le 1er alinéa de l’article 33 de la Loi sur la sécurité incendie.

À noter que la présente résolution n’a pas pour effet d’obliger la Municipalité à intervenir sur le territoire d’autres municipalités lorsqu’une demande lui est faite et qu’elle n’est pas elle-même en mesure d’assurer une desserte adéquate sur son territoire ou sur celui des municipalités qu’elle dessert ou doit desservir par entente.

Appui à Rébecca Roy

La Municipalité de Saint-Éloi appuie Rébecca Roy, technicienne en agriculture biologique, dans ses démarches d’obtention d’une subvention de la MRC Les Basques dans le but de créer une entreprise socioécologique qui aura pour projet de faire de l’intervention sociale, de créer de l’emploi pour les jeunes marginalisés de la région et de redonner la moitié des récoltes à des organismes visant la sécurité alimentaire dans Les Basques.

En bref

La Municipalité de Saint-Éloi accepte la soumission de Plomberie Turcotte de 3200 $ plus taxes pour effectuer les travaux de plomberie dans la caserne.

La Municipalité de Saint-Éloi verse le dernier montant de 1500 $ de la subvention à la Corporation des Loisirs de Saint-Éloi, et ceci afin de l’aider à payer les dépenses incompressibles, notamment l’électricité.

La Municipalité de Saint-Éloi transmet à la MRC Les Basques une demande d’aide financière pour la formation de ses pompiers dans le cadre du Programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel au ministère de la Sécurité publique.

Du 1er octobre au 1er mai, un garage ou abri d’auto temporaire est permis à un mètre de la ligne avant de l’emplacement. La Municipalité de Saint-Éloi ne peut être tenue responsable des bris de garages ou abris temporaires installés dans l’emprise du chemin qui peuvent être endommagés par les camions de déneigement.

Photo : La caserne de pompiers de Saint-Éloi. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le conseil de Saint-Éloi en bref
Le conseil municipal de Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi en bref
Saint-Éloi n’adhère pas au regroupement des services de protection en incendie