Accueil > Actualités > Saint-Jean-de-Dieu refuse de baisser les taxes de propriétaires forestiers

Saint-Jean-de-Dieu refuse de baisser les taxes de propriétaires forestiers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-À sa séance du 11 avril, le conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu a décidé de rejeter les demandes de producteurs forestiers adressées à la Municipalité afin d’obtenir une diminution du taux de taxe foncière pour les forêts privées sur son territoire.

En effet, le gouvernement du Québec permet aux producteurs forestiers de demander à leurs municipalités une diminution de la taxe foncière. Ces dernières peuvent y donner suite ou non.

Une résolution adoptée à l’unanimité des membres du conseil municipal stipule que celui-ci a pris connaissance des correspondances reçues de producteurs forestiers sur son territoire, et que leurs demandes touchaient la réduction du taux de la taxe foncière pour les propriétés boisées sur le territoire de la Municipalité. Il a été résolu que ces demandes soient rejetées.

Appui à la MRC des Basques à propos de Saint-Guy

Par ailleurs, une résolution d’intervention a été adoptée à propos de la possible disparition de la municipalité de Saint-Guy de la MRC des Basques. Saint-Jean-de-Dieu appuie ainsi la MRC des Basques dans sa requête auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour qu’il ne donne pas son assentiment à la demande de regroupement de Saint-Guy avec Lac-des-Aigles.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Jean-de-Dieu. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu utilisent le gyrophare vert
Des nouvelles du conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu
Élections partielles à Saint-Jean-de-Dieu
Saint-Jean-de-Dieu veut reconstruire son garage municipal

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.