(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Saint-Jean-de-Dieu a adopté une résolution pour autoriser le transfert du projet de reconstruction de son garage municipal dans le nouveau programme d’aide gouvernementale PRACIM.
L’ancien programme offrait une subvention de 70 % des dépenses admissibles. Le nouveau programme prévoit une subvention de 83 % pour le projet.
Stabilisation des berges du camping
Une résolution d’appui pour le projet de stabilisation des berges du camping a été adoptée. Ce projet à l’étude depuis un certain temps a vu son autorisation de travaux arriver à échéance. C’est pourquoi la Municipalité doit faire une nouvelle demande.
Hausse des carburants
Une résolution a aussi été adoptée pour demander au gouvernement du Québec une aide financière visant à contrer les effets de la hausse des carburants. La résolution met en relief que la seule dépense des carburants pour les opérations de déneigement entre le 1er janvier et le 30 avril 2022 a atteint 84?702 $ alors que pour la même période l’an dernier, la dépense était de 38?328 $. Si l’on ajoute la hausse de plusieurs biens et services (les achats en 2021 ont atteint 1?309?832 $), la situation devient préoccupante sur le plan financier.
En bref
À Saint-Jean-de-Dieu, pour lancer des feux d’artifice, il faut un permis délivré par le service de prévention des incendies de la Municipalité.–
Photo : Le garage municipal de Saint-Jean-de-Dieu. (Photo : Alexandre D’Astous)