(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux présente une demande d’aide financière au ministère des Transports, volet Redressement des infrastructures routières locales, pour effectuer des travaux admissibles sur le chemin de Lac Sud et le 3e Rang Ouest.
La Municipalité confirme son engagement à faire réaliser les travaux selon les modalités d’application en vigueur et reconnaît qu’en cas de non-respect de celles-ci, l’aide financière sera résiliée.
Appui à la cour municipale
Le conseil municipal adopte une résolution d’appui pour la cour municipale de Rivière-du-Loup afin de traiter localement les contraventions émises par la Sûreté du Québec sur les autoroutes 20 et 85. La Municipalité demande l’accélération de l’implantation et la mise en fonction des constats d’infraction électroniques dans les autopatrouilles de la Sûreté du Québec, partout sur le territoire québécois, afin que les constats d’infraction, les rapports d’infraction, les compléments et les photographies soient versés de façon numérique dans le système informatique des cours municipales, le plus rapidement possible.
Photo : La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo : Alexandre D’Astous)