Accueil > Actualités > Saint-Médard amorce le processus de construction d’un nouveau garage municipal

Saint-Médard amorce le processus de construction d’un nouveau garage municipal

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Saint-Médard enclenche le processus menant à la construction d’un nouveau garage municipal.

Les services d’un arpenteur sont requis pour la préparation du plan topographique du terrain avant la construction du garage municipal. Les conseillers ont accepté la soumission de Pelletier & Couillard d’une somme de 1850 $, taxes non incluses, comme recommandé par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Pour la réalisation d’une étude géotechnique, d’analyses chimiques sur échantillons de sol et de contrôle qualitatif des matériaux, les conseillers ont accepté l’offre de la firme Laboratoire d’expertises de Rivière-du-Loup inc. d’une somme de 28?242,50 $, taxes non incluses.

Conseil en bref

Les membres du conseil ont autorisé les travaux pour l’installation de la fibre optique dans la municipalité, soit sur la rue Principale, sur la route 296, sur le 9e Rang et le 8e Rang.

Des soumissions ont été demandées pour l’achat et l’installation de thermopompes au bureau municipal, à la bibliothèque, au dépanneur et à la salle municipale. Les conseillers ont accepté la soumission de Ray Réfrigération d’une somme de 22?200 $ plus taxes, avec une garantie de 10 ans sur les pièces et compresseurs et de 7 ans sur la main-d’œuvre. Les coûts d’achat et d’installation des thermopompes sont entièrement payés par le programme TECQ (taxes sur l’essence).

La directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe, Guylaine Gagnon, informe la population que la réfection du 9e Rang se fera en 2023. Cependant, l’étude de sol sera complétée cette année.

Les membres du conseil de la municipalité de Saint-Médard ont autorisé un don de 100 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec et un don de 100 $ au conseil de fabrique de Saint-Médard pour l’organisation du mini gala folklorique à l’église.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Médard. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Belle réussite pour le souper méchoui de Saint-Médard
Saint-Médard revoit ses mesures d’urgence
Saint-Médard relance son projet de parc intergénérationnel
Démission de deux conseillers à Saint-Médard