(Alexandre D’Astous) Après Saint-Éloi, c’est au tour du conseil municipal de Saint-Médard d’adopter une résolution afin de protéger son cheptel de chevreuils.
La Municipalité de Saint-Médard a adopté une résolution le 5 mars pour appuyer l’organisme Unis Pour la Faune (UPF) et se joint à lui pour demander au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) d’étendre l’expérimentation de la restriction de la taille légale des bois chez le cerf de Virginie.
La Municipalité de Saint-Médard demande aussi que soit inclus dans le plan de gestion actuel du cerf de Virginie (2020-2027) du MFFP d’autres mesures de gestion novatrices et adaptées aux particularités régionales et que l’organisme UPF soit dorénavant appelé à participer et à collaborer à la Table de gestion intégrée des ressources et du territoire.
Séance du 5 mars en bref
Le conseil municipal refuse de devenir membre de Tourisme Les Basques. Une augmentation de salaire est accordée à l’inspecteur municipal Marc-André Jean.
Le conseil municipal statut qu’il sera interdit d’ouvrir des chemins sur le tracé des sentiers de motoneige. Il y a eu des problèmes à cet effet cet hiver.
La Municipalité enclenche le processus pour procéder à l’achat d’un camion de déneigement. Les membres du conseil municipal ont aussi discuté de faire appliquer la réglementation concernant les coupes forestières à blanc.
Photo: Cerf de Virginie (Photo Unsplash)