Accueil > Actualités > Saint-Médard relance son projet de parc intergénérationnel

Saint-Médard relance son projet de parc intergénérationnel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Saint-Médard a pris quelques décisions à sa séance de septembre afin de relancer son projet de parc intergénérationnel qui a été accepté dans le programme de remboursement de la taxe sur l’essence (TECQ).

Les membres du conseil municipal ont demandé à Frédéric Gagné, ingénieur chez Tetra Tech, de relancer le projet et ils ont demandé à la firme une offre de service pour la mise à jour du concept en ingénierie et la confection des plans et devis dans le but de réaliser les travaux à l’été 2023.

Les membres du conseil acceptent l’offre de services professionnels en ingénierie d’une somme de 47?790 $, conditionnellement à l’acceptation de la révision de la programmation des travaux de la TECQ 2019-2023.

Le conseil accepte l’offre de la firme LER concernant l’étude géotechnique du parc intergénérationnel au montant de 10?799 $ (taxes non incluses) et l’offre de service professionnel en architecture de paysage d’une somme de 34?000 $ (taxes non incluses).

Installation d’un panneau d’affichage numérique

La Municipalité de Saint-Médard demande une subvention dans le cadre du Fonds de vitalisation de la MRC Les Basques pour l’achat et l’installation d’un panneau d’affichage numérique offrant des possibilités d’affichage plus rapides et efficaces pour rejoindre les contribuables.

Le conseil mandate la directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe, Guylaine Gagnon, pour continuer les démarches afin d’acheter et d’installer un panneau d’affichage numérique, incluant une subvention du Fonds de vitalisation.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Médard. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Belle réussite pour le souper méchoui de Saint-Médard
Saint-Médard revoit ses mesures d’urgence
Saint-Médard amorce le processus de construction d’un nouveau garage municipal
Démission de deux conseillers à Saint-Médard