Accueil > Actualités > Saint-Simon et Saint-Mathieu regroupent leurs services incendie

Saint-Simon et Saint-Mathieu regroupent leurs services incendie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski a autorisé la mise en commun des ressources matérielles et humaines de la Municipalité pour la lutte contre l’incendie à celles de la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux.

Les Municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski ne disposent pas des effectifs pour respecter la force de frappe prévue lors d’une intervention incendie. C’est pourquoi les deux Municipalités ont convenu d’un commun accord de regrouper leurs services incendie afin d’en former qu’un seul.

Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski est autorisé à conclure une entente avec la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux afin d’établir l’emplacement, le mode de fonctionnement, les coûts et la répartition de ceux-ci ainsi que la durée de ladite entente.

Déneigement

Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski autorise le contrat de déneigement de la salle Ernest-Lepage et du centre communautaire pour un montant de 750 $ taxes incluses à Gilles Thibault.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Simon. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La nouvelle caserne de pompiers officiellement inaugurée
Québec veut honorer des pompiers
La Caserne de Trois-Pistoles ouvre ses portes
Les pompiers de Rivière-du-Loup solidaires de leurs confrères du Lac-Saint-Jean