Accueil > Actualités > Saint-Simon se dote d’une politique de dons et commandites

Saint-Simon se dote d’une politique de dons et commandites

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski se dote d’une politique afin de définir les règles d’attribution de dons et de commandites.

L’objectif est de pouvoir évaluer les demandes de dons et de commandites sur la base des mêmes critères et de rechercher l’équité dans l’allocation des ressources financières vouées aux dons et aux commandites en fonction des disponibilités budgétaires.

Les activités proposées doivent répondre à un besoin du milieu. Toute demande doit être faite par écrit et comporter les renseignements suivants :

a. Nom et coordonnées du demandeur

b. Description du service, de l’événement ou de l’activité proposée

c. Réponses aux besoins de la collectivité

d. Bénéfices directs ou indirects pour la collectivité

e. Résultats escomptés

f. Budget

Les demandes doivent être déposées entre le 1er janvier et le 31 mai. Elles sont évaluées par les membres du conseil municipal en réunion de travail. Les demandes retenues et les montants accordés sont annoncés lors de la séance du conseil municipal de juin.

Définitions

Un don constitue une participation financière offerte à des fins caritatives pour financer les activités d’un organisme sans but lucratif ou d’un individu.

Une commandite représente un soutien financier apporté à un organisme sans but lucratif ou à un individu en vue d’en retirer des avantages publicitaires.

Les critères de sélection sontle pourcentage de la population de Saint-Simon-de-Rimouski directement visée par la demande, le classement en fonction des impacts positifs sur le milieu, la justification du montant demandé, ainsi que la crédibilité et la réputation du demandeur.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Simon-de-Rimouski. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Saint-Simon achète quatre radars pédagogiques
Fraude à Saint-Simon : une décision imminente
Fraude à Saint-Simon : la Municipalité mandate ses avocats
Saint-Simon veut avoir des radars pédagogiques