(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Sainte-Françoise se prépare pour son projet d’égouts par l’acquisition d’un terrain de 4000 mètres carrés auprès de Jonathan Matte.
La vente est conditionnelle au fait de laisser une bande d’arbres de 50 pieds sur les côtés sud et ouest. Le chemin d’accès devra se faire à partir du terrain appartenant déjà à la Municipalité. Il ne doit pas y avoir de lumières apparentes sur les côtés sud et ouest.
L’achat du terrain est conditionnel à l’acceptation du projet par les ministères. La Municipalité a accès au terrain afin de faire les études exigées pour la conformité de l’emplacement.
Le conseil municipal a accepté la soumission d’Englobe d’une somme de 9295 $ pour l’étude du nouveau site de traitement des eaux usées.
Bornes de recharge publiques
La Municipalité de Sainte-Françoise fait une demande de subvention auprès d’Hydro-Québec afin de subventionner l’achat et l’installation de deux bornes de recharge publiques.
Conseil municipal en bref
Le conseil municipal demande à la Commission de protection du territoire agricole de dézoner l’immeuble des Bardeaux Lajoie pour créer une zone industrielle.
Le conseil accepte de rembourser 50 % de la taxe de service commercial aqueducs et égouts pour la nouvelle cantine implantée en période de COVID. L’argent sera pris sur la subvention reçue du gouvernement.
Le conseil est en accord pour présenter le projet d’installation d’un écran numérique extérieur dans la cour du bureau municipal, dans le cadre du programme de vitalisation de la MRC des Basques.
Photo: Le bureau municipal de Sainte-Françoise. (Photo Alexandre D’Astous)