(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Sainte-Rita demande une aide financière de 30?000 $ au député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, pour la réalisation de divers travaux routiers sur son territoire.
La Municipalité souhaite effectuer des travaux de rechargement et de nettoyage de fossés ainsi que l’ajout de nouveaux panneaux de signalisation sur les voies de circulation suivantes : le 4e Rang, le chemin des Sept Lacs, la route Neuve, le rang Taché Est et Ouest et le rang des Fronteaux Est et Ouest.
Priorités pour le député
Par ailleurs, le conseil municipal de Sainte-Rita soumet trois priorités pour la prochaine année au député Tardif. Il s’agit de la création d’un parcours d’hébertisme pour ados sur les terrains de l’édifice municipal, l’installation de luminaires solaires pour les enseignes aux entrées du village et la mise en place d’un passage piétonnier 3D à l’intersection principale de l’entrée nord du village.
Le Conseil en bref
Il n’y aura pas de propriété mise en vente pour non-paiement de taxes cette année à Sainte-Rita puisque les propriétaires concernés ont pris des ententes de paiements avec la Municipalité.
Le conseil municipal de Sainte-Rita adopte un règlement pour modifier le code d’éthique et de déontologie des élus.
La Municipalité renouvelle son adhésion au Réseau d’information municipale.
La Municipalité verse 35 $ à la MRC des Basques pour contribuer à une opération de reconnaissance au personnel de la santé du Bas-Saint-Laurent.
La Municipalité poursuit sa démarche comme Municipalité Amie des Aînés.
Photo : Le bureau municipal de Sainte-Rita. (Photo Alexandre D’Astous)