Alexandre D’Astous) La lieutenante-gouverneure du Québec Manon Jeannotte a remis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés à sept citoyens du Bas-Saint-Laurent pour l’année 2024.
Ces récipiendaires ont travaillé avec cœur et de façon remarquable dans des OSBL d’habitation membres de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, et c’est une des raisons de leur obtention de la médaille.
C’est par définition pour « avoir contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme par son engagement bénévole soutenu sur le plan social ou communautaire, engagement qui a commencé ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans » que chacun des récipiendaires s’est vu couronné de cette prestigieuse marque de reconnaissance.
Des bénévoles dévoués
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués dans le secteur de l’habitation communautaire, et plus particulièrement dans les OSBL d’habitation, qui s’adressent à une clientèle vulnérable ou à faible et modeste revenus. Toutes et tous méritent amplement cette marque de reconnaissance », déclare Gervais Darisse, président du conseil d’administration de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles.
« C’est entre autres grâce aux bénévoles que les résidents des OSBL d’habitation situés dans nos régions bénéficient de milieux de vie dynamiques, accueillants et sécuritaires. Comme en témoigne leur obtention de la Médaille du lieutenant-gouverneur, ces personnes font vraiment la différence auprès des résidents et dans leur communauté », continue Gervais Darisse.
Les sept lauréats
Les sept lauréats sont André Gaudette (Kamouraska), Gilles Pelletier (Rivière-du-Loup), Jean-Pierre April (Les Basques), Hermann Fortin (Témiscouata), Louis Arsenault (Rimouski-Neigette), Édith Thibault (Mitis) et Carmen St-Hilaire (Matanie).
Photo : Jean-Pierre April a été honoré pour la MRC des Basques. (Photo Facebook)