Le bilan quotidien du gouvernement du Québec sur l’évolution de la pandémie de la COVID-19 rapporte sept nouveaux cas positifs dans la région ce samedi.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (5) et du Kamouraska (1). Le lieu de résidence d’un des cas reste à déterminer. Un de ces cas est un 4e cas présomptifs de variant dans la région. Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 1 644 cas depuis le début de la pandémie.Dix nouvelles guérisons ont été confirmées aujourd’hui pour un total de 1 577 cas rétablis sur 1 644 cas. En plus de 30 décès, il reste donc 37 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois. La région ne compte aucune hospitalisation, pour une 22e journée consécutive. Le nombre de tests de dépistage effectué vendredi n’est pas disponible. Ce sont 16 648 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant, dont 809 vendredi. 8,44 % de la population est vaccinée.
Tour d’horizon des Basques
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu ajoute des journées supplémentaires de ski gratuites les jeudi 25 mars, vendredi 26 mars, samedi 27 mars, et dimanche 28 mars. Important : ces journées sont accessibles seulement aux citoyens de Saint-Jean-de-Dieu qui n’avaient pas réservé leur place ou n’avaient pas pu se présenter lors des journées gratuites de janvier.