(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi, dont un dans les Basques.
Les autres nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (3), le Témiscouata (1), Rivière-du-Loup (1) et La Matapédia (1).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 126. De ce nombre, 970 personnes sont rétablies, une hausse de 30. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 132 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 23.
La MRC des Basques compte 19 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 882 dépistages effectués dans la journée de lundi. Il y a quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent, deux de plus que la veille.
La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.
Tour d’horizon des Basques
Pour une 3e année consécutive, le CLD des Basques est finaliste du prix Performance 2020 des Fonds locaux de solidarité FTQ.
Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux adoptera son budget pour 2021 lors d’une séance extraordinaire ce jeudi 17 décembre à 19 h au 41, rue de l’Église.