(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce samedi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (3), de la Mitis (2) et de la Matanie (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 161. De ce nombre, 1 024 personnes sont rétablies, une hausse de 17. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 113 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 10.
La MRC des Basques compte 21 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 529 dépistages effectués dans la journée de vendredi. Il y a cinq hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent, une de moins que la veille.
La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Clément cherche de nouveaux talents pour prendre soin de son Centre des Loisirs et des activités qui s’y déroulent. Sous l’autorité de la directrice générale de la municipalité de St-Clément, le concierge doit effectuer toutes les tâches reliées à l’entretien du Centre des loisirs et de certains espaces verts et bâtiments de la municipalité, conformément aux normes et exigences en vigueur. Il est responsable d’en assurer l’accès à la population et aux organismes lorsque requis et voit à la mise en place et à l’entretien régulier des différents espaces et locaux. Postulez en personne, par voie postale ou par courriel au bureau municipal de Saint-Clément avant le 15 janvier 2021, 12h00. 25-A rue Saint-Pierre, Saint-Clément, QC, GOL 2N0, (418) 963-2258, lcaron@st-clement.ca
En raison de la zone rouge, la messe et la réunion des paroissiens qui devaient avoir lieu ce samedi 19 décembre à l’église de Saint-Médard sont annulées.