(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région, dont un sur le territoire de la MRC des Basques.
Les autres nouveaux cas proviennent des MRC de la Matanie (1), de Rivière-du-Loup (4), de la Mitis et du Kamouraska (1). À noter qu’un cas dont le lieu de résidence était inconnu lundi a été reclassé dans une de ces MRC. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 593. De ce nombre, 1 521 personnes sont rétablies, une hausse de sept. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 42 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que lundi.
La MRC des Basques compte 32 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 11e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 732 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
L’éclosion au Cégep de Matane demeure grimpe de six à neuf cas, soit cinq étudiants, deux membres du personnel et deux collaborateurs externes testés positifs.
Tour d’horizon des Basques
C’est le 25 juillet 2021 qu’est prévu le premier Triathlon Mont-Saint-Mathieu Bérubé. À mi-chemin entre Rimouski et Rivière-du-Loup. Un lac et une plage exceptionnels, une boucle de vélo de 20 km avec un pavage impeccable et un parcours de course ombragé. Un des plus beaux parcours au Québec dans un village accueillant et dynamique.