Accueil > Actualités > Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs ce jeudi dans la région, pour un total de 288 cas depuis le 12 mars.

Les nouveaux cas proviennent de la MRC de Rivière-du-Loup (5) et de celle du Kamouraska (1). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer.  Épargnée depuis le début de la pandémie, la MRC des Basques compte maintenant cinq cas depuis le début de la pandémie, le dernier ayant été confirmé ce mardi.

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 199 personnes rétablies, une hausse de 17. En tenant compte des deux décès survenus il y a plusieurs semaines, il y a donc 87 cas actifs de la maladie présentement sur le territoire, une diminution de 10.

Heureusement, le CISSS ne rapporte aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. 785 tests de dépistages ont été réalisés dans la journée du 23 septembre au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS précise qu’aucun nouveau cas n’a été déclaré pour la résidence du Havre La Fontaine de Rivière-du-Loup au cours des dernières 24 heures.

Tour d’horizon des Basques

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est à la recherche d’un candidat au poste de directeur général.

En vue de se conformer à la Stratégie québécoise d’Économie d’Eau Potable du gouvernement du Québec, la municipalité de Saint-Clément doit aller de l’avant avec certaines mesures permettant de renforcer les économies d’eau potable sur son territoire. Cette stratégie prévoit qu’il sera possible d’atteindre des économies d’eau de l’ordre de 20% d’ici 2025 par rapport à la consommation d’eau moyenne par personne en 2015.  Pour atteindre cet objectif, les municipalités québécoises doivent désormais mettre en place une série de mesures permettant de favoriser la consommation responsable de l’eau tout comme la détection et la prévention des fuites. C’est en ce sens qu’une lecture de certains compteurs d’eau installés dans vos maisons sera effectuée en octobre prochain.

Share