Accueil > Actualités > Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi

Sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce lundi, pour un total de 449 au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

De ce nombre, 399 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 43 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une hausse de quatre.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (6) et de la Matanie (1). La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec la pandémie dans la région demeure stable à deux.

Il y a eu 344 dépistages effectués dans la journée de dimanche. Aucun nouveau cas pour l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.

Tour d’horizon des Basques

La Ville de Trois-Pistoles avise sa population que l’avis préventif d’ébullition de l’eau potable est levé. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau potable avant sa consommation. Rappelons que cette mesure préventive résultait d’un bris d’aqueduc.

Share